Cette fois, c’est la bonne ! Vous avez décidé de vous remettre en forme et pour ce faire, vous avez pris la décision de vous procurer du matériel de fitness pour le domicile. Cela tombe bien car nous allons vous aider à votre choix !

Fitnesce est un site spécialisé dans le fitness à domicile…Nous proposons à nos lecteurs de les guider dans le choix de matériel de musculation et de fitness pour leur domicile !

Chaise Romaine

On préfère commencer tout de suite par l’appareil qui nous semble le plus intéressant : la chaise romaine. La chaise romaine est un appareil multifonction qui permet de faire plusieurs exercices comme les tractions, le relevé de jambes, les dips, etc.

C’est un appareil parfait pour les personnes qui souhaitent s’entraîner efficacement et qui veulent se muscler rapidement. Nous vous conseillons de lire ce comparatif si vous souhaitez vous procurer la meilleure chaise romaine en fonction de vos besoins.

Les chaises romaines sont prévues pour la musculation et non pour les activités cardiovasculaires. Elles se destinent donc en priorité aux personnes qui veulent prendre du muscle. Si vous souhaitez avant tout perdre du poids, il faudra utiliser d’autres appareils..notez cependant que faire de la musculation en même temps que perdre du poids est une très bonne chose ! Cela permet de maintenir son taux de masse maigre et cela nous aide à retrouver un corps en forme plus rapidement.

Vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est votre meilleur ami si vous souhaitez pouvoir faire des activités cardiovasculaires à haute intensité tout en restant chez vous. Il existe plusieurs vélos d’appartements. Il y a des modèles de haut-de-gamme comme le vélo spinning qui sont destinés aux personnes avec un niveau avancé.

Sinon, vous avez des vélos d’appartement plus classiques comme les vélos elliptiques. Si vous avez un petit budget ou peu de place, vous pouvez même vous diriger vers des mini-vélos d’appartement que l’on appelle aussi des pédaliers !

Le vélo d’appartement est très intéressant parce qu’il permet de mettre en place un programme sportif adapté à ses besoins. Vous pouvez partir sur des programmes extrêmement difficiles ou au contraire, démarrez avec des programmes adaptés à votre niveau.

Le vélo d’appartement est une activité sportive de type cardiovasculaire qui est idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du  poids.

Barre de tractions

Si vous avez la possibilité, nous vous conseillons d’opter pour une chaise romaine comme nous l’avons mentionné ci-dessus. Mais si vous cherchez une alternative moins chère et plus simple à utiliser, nous vous conseillons alors d’opter pour une barre de traction. Les barres de tractions peuvent se fixer facilement à une porte ou un mur et permettent d’effectuer des tractions en toute sécurité.

Les tractions sont sans aucun doute le meilleur exercice pour se muscler le haut du corps. Les deux variantes que sont les tractions pronation et les tractions supination permettent de prendre du volume au niveau du dos ainsi que des bras. Les tractions sont un exercice assez difficile, ne vous étonnez pas si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer une traction au début.

Dans ce cas-là, il faudra chercher à perdre un peu de poids et à effectuer des exercices secondaires comme se suspendre à la barre ou faire des tractions négatives. A force de s’entraîner, vous serez capable d’effectuer votre première traction. Pensez aussi à renforcer vos bras et votre dos au moyen d’autres exercices.

 

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