Si vous souhaitez perdre du ventre, faire du sport à la maison peut être une aide précieuse dans votre démarche !
Mais difficile de faire un choix parmi les nombreux appareils de sport qui existent sur le marché. Dans cet article, nous allons comparé les performances du vélo elliptique face au vélo d’appartement quand il s’agit de perdre du ventre…
Mais avant de voir plus en détail ces deux appareils, rappelons quelques petites choses concernant le fait de brûler le gras qui traîne au niveau du ventre…
Perdre du ventre avec un vélo elliptique ou un vélo d’appartement, c’est possible
Que vous essayiez de perdre du poids pour des raisons de santé ou que vous souhaitiez simplement avoir plus confiance en votre apparence, se débarrasser de la graisse du ventre peut être un défi.
Heureusement, en changeant certaines de vos habitudes, vous pourrez brûler le gras qui se loge au niveau de votre ceinture abdominale…
Donc, oui, bonne nouvelle : c’est possible !
Seulement voilà, en pratique, c’est loin d’être si facile. Il n’est pas possible de perdre de la graisse de manière localisée. Si vous souhaitez perdre du ventre, il faut perdre du gras en général. Au bout d’un moment, votre corps éliminera les stocks de gras situés au niveau du ventre mais c’est impossible de déterminer l’ordre à l’avance puisqu’il varie en fonction des individus.
Certaines personnes perdent plus facilement ou difficilement au niveau du ventre, d’autres au niveau des fessiers ou encore des cuisses !
La stratégie consiste donc à mettre en place un déficit calorique sur le long-terme pour contraindre le corps à puiser dans les réserves.
La mise en place de ce déficit passe par une restriction (légère) au niveau des calories et une augmentation de la dépense énergétique par le sport !
C’est là que peuvent intervenir le vélo d’appartement et le vélo elliptique !
Que choisir entre un vélo elliptique et un vélo d’appartement pour éliminer le gras situé au niveau du ventre ?
Alors, lequel est le plus efficace pour perdre du ventre ? Eh bien les deux !
En réalité, le vélo d’appartement comme le vélo elliptique permettent de mettre en place un déficit calorique.
Vous pouvez brûler autant de calories avec les deux appareils si vous choisissez une intensité semblable. Le vélo d’appartement comme le vélo elliptique proposent différents niveaux de résistance qui vous permettent de choisir l’intensité de votre séance.
Comme nous l’avons expliqué en début d’article…pour maigrir (et donc perdre du ventre), il faut mettre en place un déficit calorique qui passe notamment par une augmentation de la dépense énergétique.
Tant que vous faites du sport et que vous vous dépensez, vous êtes sur la bonne voie…peu importe que vous choisissiez un vélo d’appartement ou un vélo elliptique !
Vélo d’appartement vs Vélo elliptique
Présentons rapidement ces deux appareils !
Le vélo elliptique
Le vélo elliptique est une machine à cardio qui fonctionne en faisant travailler les jambes dans un mouvement elliptique. Cela permet de faire travailler tous les muscles des jambes, y compris les fesses et les cuisses. Les vélos elliptiques sont généralement équipés d’une résistance réglable, ce qui permet aux utilisateurs de modifier le niveau de difficulté.
Les vélos elliptiques sont aussi dotés d’un guidon mobile qui sollicite les bras en même temps que le bas du corps !
Le vélo d’appartement
Les vélos d’appartement, quant à eux, sont conçus pour imiter la sensation de pédaler sur une route ou un sentier. Ils ont généralement une roue qui tourne à l’avant, ce qui permet de simuler la résistance de la route. Les vélos d’appartement sont également équipés d’une résistance réglable, ce qui permet aux utilisateurs de modifier le niveau de difficulté.
Si vous souhaitez comparer davantage le vélo d’appartement et le vélo elliptique, vous pouvez lire notre article sur ce sujet !