La cage à squat, connue aussi parfois sous le nom de power rack, est un appareil de musculation polyvalent qui permet d’effectuer plusieurs exercices différents.

Très populaires au sein des salles de gym traditionnelles, la cage à squat commence à se faire une place chez les particuliers….même si c’est un appareil encombrant, la cage à squat possède de nombreux avantages !

Les avantages de la cage à squat 

Polyvalence

En effet, contrairement à ce que son nom en français laisse supposer, la cage à squat permet de faire bien d’autre exercices en plus des squats. En général, vous trouvez dans les cages à squat des barres de traction, des barres parallèles pour les dips, un dossier pour le relevé de jambes…certaines cages comprennent même une poulie pour effectuer des exercices de tirage !

Gain d’espace

Certes, la cage à squat est encombrante au premier abord mais en réalité, elle vous fait gagner de la place ! Elle permet de concentrer au même endroit tous les appareils et accessoires que vous avez besoin pour faire du sport et de la musculation !

Il faut voir la cage à squat comme une salle de gym à part entière.

Efficace

On apprécie aussi la cage à squat pour sa redoutable efficacité. Si vous cherchez à prendre du muscle, alors c’est peut être le meilleur appareil que vous pourrez trouver sur le marché !

Bien utiliser sa cage pour faire du squat

Le squat fait partie des meilleurs exercices pour développer le bas du corps de manière très efficace.

Si vous voulez gagner en masse au niveau des hanches, des cuisses et des fesses, vous devez pratiquer le squat sur une base régulière.

C’est un exercice très efficace comme entraînement, quel que soit le type de routine de musculation que vous suivez.

En termes de condition physique, il est important de développer la force des muscles des jambes et des fessiers pour prévenir les douleurs dorsales.

Le squat est souvent choisi à la place des extensions de jambes pour la raison suivante : le squat est un exercice polyarticulaire qui permet aussi de travailler sa sangle abdominale contraire aux extensions de jambes qui recrutent moins bien le haut du corps.

En résumé, la cage à squat est un formidable appareil de musculation. L’achat d’une power cage vous évite d’acheter séparément d’autres accessoires comme la barre de traction ou des barres parallèles. C’est aussi un appareil plus polyvalent que la chaise romaine qui permet seulement d’effectuer des tractions, des dips ou un relevé de jambes !

Catégories : Musculation