Chez Fitnesce, nous sommes des grands fans du Kettlebell et dans cet article, nous allons partager notre avis Kettlebell à charge variable de la marque Sveltus ! Ce Kettlebell modulable est en effet très pratique pour varier ses séances, développer de nouvelles sensations et s’essayer à des exercices spécifiques.

Le Kettlebell, qu’est-ce que c’est ?

Le Kettlebell a été popularisé en Occident juste après l’effondrement de l’Union Soviétique. Différents instructeurs des pays d’ex-URSS ont réalisé des cours et des formations sur le Kettlebell afin d’en vanter les mérites.

Précisons tout de même que le Kettlebell est un objet qui n’est pas exclusif à la Russie. Au temps de la Grèce antique, on trouvait déjà des accessoires similaires. Le Kettlebell est rattaché à la Russie en raison de sa popularité auprès des forces armées !

Le Kettlebell est un accessoire composé de deux éléments : une boule et une poignée. En général, le matériel utilisé pour sa conception doit être lourd. La majorité des Kettlebells sont fabriqués en fonte libre.

La poignée est large, permettant une saisie à 2 mains.

Le Kettlebell peut être utilisé comme un haltère ou effectuer des exercices spécifiques, comme le KB Swing.

Traditionnellement, le Kettlebell avait une charge fixe – par exemple 20kg ou 16 kg.

Le Kettlebell à charge variable

Le Kettlebell à charge fixe, ce n’est pas toujours pratique malheureusement ! Surtout si on souhaite mettre en place une salle de sport à domicile…Avoir des kettlebells de poids différents pour chaque exercice demanderait beaucoup de place et beaucoup de place à la fois…Pas pratique !

Heureusement, on peut toujours compter sur l’innovation pour faciliter nos vies.

Ces dernières années, les fabricants ont élaboré des nouveaux modèles modulables, c’est le notamment le cas du Kettlebell à charge variable développé par la marque Sveltus.

Notre avis sur le Kettlebell Sveltus à charge variable

Ce Kettlebell de la marque Sveltus fonctionne très simplement. Il suffit de retirer les disques de la structure ou d’en ajouter afin d’atteindre le poids de travail que l’on désire.

Ce qui est génial avec ce Kettlebell, c’est qu’il couvre par conséquent un grand ensemble de poids différents, de 4kg à 18kg.

C’est donc parfait pour assurer une grande diversité d’exercices.

Certains exercices peuvent être travaillés avec des poids légers quand d’autres nécessitent des charges plus lourdes. Passer de 4 à 18kg avec plusieurs incrémentations est donc une excellente feature !

Economiser de l’argent avec le Sveltus Kettlebell à charge variable

De manière générale, les Kettlebells sont des accessoires chers. Leur prix augmente en fonction de leur charge.

Si on veut acheter plusieurs Kettlebells pour couvrir différents besoins en termes de charge, on se retrouve très vite à dépenser plusieurs centaines d’euros.

C’est là que le Kettlebell Sveltus est avantageux !

Certes, il est légèrement plus cher que les autres Kettlebells mais il est très vite amortit car il permet de paramétrer plusieurs poids différents.

Au lieu d’acheter 6 Kettlebells différents, un seul vous suffit.

En plus de l’économie sur le plan financier, il y a aussi une économie de place. Pas besoin de stocker plusieurs Kettlebells, un seul est suffisant grâce au Sveltus !

Quels sont les avis sur le Kettlebell Sveltus à charge variable ?

Sur Amazon, on peut lire des avis consommateurs très favorables sur ce Kettlebell à charge variable. Les internautes saluent la facilité d’utilisation, le gain de place et la praticité de cet accessoire !

Catégories : Musculation