Boisson très répandue dans l’univers sportif, le shaker protéiné est connu pour favoriser l’augmentation et le maintien de la masse musculaire. Selon les ingrédients ajoutés, il peut aussi contribuer à la perte de poids et peut tout simplement servir de collation saine.

Le shaker peut s’utiliser à différents moment en fonction des objectifs et des préférences. Il peut être utilisé avant une séance, pendant ou bien même après !

Les avantages du shaker protéiné en musculation

Les shakers ont plusieurs avantages car ils répondent à plusieurs besoins pour les pratiquants en musculation.

D’abord, c’est une solution parfaite pour prendre de la masse. Le shaker se veut liquide et permet donc d’ingérer rapidement et facilement des préparations riches en protéines et en calories.

Ensuite, le shaker étant facilement transportable, il peut être utilisé pendant une séance de musculation afin de prendre un petit coup de boost par exemple !

Meilleur shaker protéiné pour musculation : le comparatif !

Nous avons compilé ci-dessous les meilleurs shakers protéinés pour la musculation afin que vous puissiez vous faire un avis ! Notre comparatif comprend uniquement des modèles plébiscités par les différents avis des consommateurs.

Shaker protéines à vortex électrique Matana

Le shaker protéines à vortex électrique Matana fonctionne grâce à des piles. Quelle que soit la poudre (protéine, créatine, booster préséance ou suppléments de musculation) dont vous souhaitez réaliser le shake, vous êtes certain d’obtenir une boisson sans grumeaux. Le récipient transparent vous permet de suivre la quantité de shake qu’il vous reste.

Pour que vous puissiez obtenir un jus parfait en temps record, le puissant moteur aux pales d’agitation Pro X Blades génère un tourbillon performant. Ce dernier permet à votre carburant nutritif de se fondre au mélange.

Grâce à la fermeture en caoutchouc, au capuchon et au couvercle précis et adaptés, vous ne risquez aucune fuite. Ainsi, vous êtes certain de récupérer la totalité de votre boisson. De plus, cette dernière ne se renverse pas dans votre sac lorsque vous êtes en déplacement. Vos affaires ne risquent donc rien.

Ce shaker musculation dispose en outre d’une fonction nettoyage automatique. Il vous suffit donc d’y mettre de l’eau et la vaisselle. La machine se charge ensuite de s’auto nettoyer. Vous n’aurez donc plus à vous déranger après chaque mixage pour garder votre dispositif propre.

Le shaker protéines à vortex électrique Matana est léger et donc facilement portable. Son moteur électrique étant amovible, il suffit de le détacher du récipient pour avoir l’impression de se balader avec un simple mug. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser comme tel, et ce, même lorsque vous ne réalisez pas de shake pour vos séances de sport.

US Bottle Shaker

L’US Bottle Shaker est un mixer que vous pouvez utiliser aussi bien chez vous qu’en dehors de votre domicile. Capable de contenir jusqu’à 600 ml de boisson, il pèse 150 g et peut être utilisé durant toutes les saisons.

Issu de la marque Best Body Nutrition, le package ne contient pas les piles de fonctionnement. Adapté à une grande variété de poudre, il est apprécié pour sa solidité, son étanchéité ainsi que son rapport qualité-prix.

Alpha Bottle 750 ml

Alpha bouteille est un shaker musculature qui mise énormément sur les fonctionnalités sans pour autant négliger le design. Ainsi, le shaker est muni d’un joint en silicone permettant au dispositif d’être 100 % étanche. Aussi, la base interne du récipient est arrondie. Cela empêche les pâtes de coller et rend le shaker facile à nettoyer.

Le joint en silicone permet en outre d’éviter les fuites. Vous êtes sûr de conserver la totalité de votre bouillie, mais aussi de protéger vos effets contre les éventuelles taches qui pourraient découler des fuites. Comme l’indique son nom, le mixer est capable de contenir jusqu’à 750 ml de liquide.

Le récipient ne contient ni BPA (bisphénol A), ni DEHP. L’Alpha Bottle est compatible avec la majorité des porte-gobelets de voiture. Vous n’aurez donc sans doute aucun mal à l’emporter avec vous sans avoir besoin d’un sac. Il est fabriqué en plastique et les piles ne sont pas incluses dans le package.

FrontRunner Fitness The Refuel Shaker

Avec sa bouteille de 600 ml, ce shaker a été spécialement fabriqué pour répondre à vos besoins de nutrition sportive, y compris pour le fitness. Hydratation et mélange de suppléments sont ainsi inclus. Pour plus de praticité, deux compartiments supplémentaires sont ajoutés à la bouteille de 0,6 L, donnant ainsi une capacité totale de 800 ml au mixer.

Les compartiments en question vous permettent de stocker d’autres nécessités en dehors de votre shake. Vous pouvez par exemple y mettre des collations ou environ 4 grandes pelles à protéines. Grâce à son démultiplicateur dernier cri et innovant, la machine est en mesure de vous fournir un liquide totalement lisse et donc sans grumeaux.

Pour vous aider à transporter plus facilement votre bouteille, Easy Hold Finger Loop est conçu pour permettre son déplacement d’une station à l’autre. De plus, un support de clé pour casier de carabine à ressort ou clip de fixation de sac est fourni dans le package.

Détail très intéressant, vous pouvez effectuer des mesures très précises. Pour cela, il est essentiel de recourir à la mesure de précision translucide ML + OZ située de chaque côté. Cela vous permet de suivre les dosages au pied de la lettre. Grâce au couvercle 100 % Click et Secure Cap, votre liquide ne risque pas de se renverser.

Best Body Nutrition Protéine Shaker 700 ml

Ce shaker est utilisable aussi bien à la maison que sur la route. Il dispose d’un bouchon à vis. Ce dernier permet de lutter efficacement contre les éventuelles fuites. Ainsi, vous n’avez pas à surveiller constamment le dispositif pour être certain de ne pas perdre une goutte de votre shake ou de ne pas tacher les éléments avec lesquels vous comptez ranger la gourde.

Très pratique comme mélangeur, sa grille vous permet d’obtenir des mélanges harmonieux et donc sans grumeaux. De plus, il dispose d’une passoire spéciale servant de filtre si vous en avez besoin. Il vous permet de contenir jusqu’à 700 ml de liquide. Même s’il ne s’agit pas de vos suppléments ou de votre shake protéines, il peut tout aussi bien contenir de l’eau ou une autre boisson.

Grâce à sa base arrondie, aucun ingrédient ne reste collé à l’intérieur pendant ou après le mélange. Le système du bouchon quant à lui vous permet de verser directement les éléments à écraser sans avoir à ouvrir la bouteille. Vous pourrez d’ailleurs boire directement de son ouverture.

Disponible en couleur bleue, ce dispositif est 100 % hermétique. Vous pouvez d’ailleurs le laver aisément en machine. Son entretien demeure donc pratique et ne vous demande pas trop de tracas. Son contenant en plastique ne contient ni BPA ni phtalate. De plus, il est gradué sur le côté pour vous permettre d’effectuer le dosage de façon précise.

BlenderBottle Sportmixer Tritan Shaker

Le BlenderBottle Sportmixer Tritan Shaker est un verre mélangeur qui saura indéniablement vous séduire avec son look résolument sportif. Sa BlenderBall (balle mélangeuse) en acier chirurgicale vous permet de venir à bout de n’importe quel mélange, et ce, même lorsque vos ingrédients ont tendance à donner un rendu épais.

Vous pouvez laisser la balle à l’intérieur du shaker pour boire votre boisson. Elle ne rouille ni ne s’écaille, grâce à la nature du matériau utilisé pour sa fabrication. De plus, ce matériau est sans risques pour la santé. Vous pouvez donc prendre vos gorgées en toute sérénité. Comme dans le cas de tous les blenders sportifs de qualité, le BPA ainsi que les phtalates sont exclus.

La prise en main du contenant est très facile. Vous pouvez d’ailleurs le garder durant le sport grâce à son revêtement partiellement caoutchouté. Afin de vous éviter tout tracas, l’ouverture pour boire a été conçue de manière à s’ouvrir et à se refermer sans effort.

Vous pouvez donc vous servir à tout moment sans perdre de temps. Enfin, la fermeture hermétique est antifuite, et ce, même en pleine activité. Les utilisateurs qui ont pris la peine de tester le matériel ont effectivement reconnu la facilité de la prise en main du contenant qui ne glisse pas de surcroît.

La graduation facilite les dosages et le nettoyage est très facile. Mieux, ce shaker peut être utilisé avec des boissons chaudes. Il n’est donc pas nécessaire de vous encombrer avec deux mixeurs.

FSA Nutrition Protéine Shaker

Avec son récipient de 500 ml, le FSA Nutrition Protéine Shaker est équipé d’un tamis à mailles pour filtrer le mélange. Cela vous permet d’obtenir un mélange sans grumeaux, même lorsqu’il est épais. Pour le stockage de vos protéines, compléments alimentaires et autres cachets, vous disposez en plus d’un compartiment supplémentaire.

Le shaker est facilement démontable, notamment pour le nettoyage. Le plastique neutre utilisé pour sa fabrication ne contient pas de BPA. Il permet de ne pas influencer de quelque manière le goût ou la composition de votre shake.

Les utilisateurs apprécient le dispositif pour son ouverture hermétique qui permet de lutter contre les éventuelles fuites, pour son nettoyage très facile et pour son tamis qui filtre les grumeaux. Toutefois, il semblerait que l’ouverture du bouchon ne soit pas toujours facile.

L’essentiel à savoir sur les shakers protéinés pour la musculation !

Si vous vous posez encore des questions sur les shakers, nous vous proposons ici l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les shakers.

Le shaker musculation : qu’est-ce c’est ?

black and red tumbler on brown wooden tableEncore qualifié de blender, de mixeur ou de verre mélangeur, le shaker est un dispositif conçu pour le mélange facile des compléments alimentaires ou autres ingrédients de nutrition sportive avec de l’eau et du lait.

En tant que pratiquant confirmé de sport, notamment les pratiquants de musculation ou de culturisme, il est essentiel d’apporter constamment les suppléments nécessaires à l’organisme et de rester hydraté comme cela se doit.

Pour une utilisation quotidienne, devoir chaque fois passer de longues minutes à homogénéiser son mélange pour finalement obtenir une boisson grumeleuse est tout sauf plaisant, d’où l’utilité du shaker. Mieux, ce dispositif facilite le transport de la boisson.

En effet, le shaker a la forme d’une bouteille, d’une gourde ou d’un grand verre. Les designs sont multiples. Une fois votre mélange effectué, vous n’avez pas besoin de le renverser dans un autre contenant. Le blender est déjà là pour cela.

Les meilleurs modèles modernes proposent en plus de la bouteille, un ou plusieurs compartiments supplémentaires qui vous permettent de transporter vos capsules ou comprimés (compléments alimentaires) ainsi que vos poudres, etc.

Vous trouverez également des shakers munis d’accessoires telles que les passoires, les entonnoirs ou des balles mélangeuses. Ils permettent d’obtenir une boisson frappée onctueuse et sans grumeaux. Un shaker qui n’est pas hermétique n’en est pas un. L’objectif est aussi de pouvoir transporter la boisson sans risquer des fuites.

Comment bien l’entretenir ?

L’entretien du shaker est une nécessité pour ne pas contaminer vos boissons. Il faut donc le nettoyer correctement après chaque utilisation. Autrement, vous risquez de faire face à des problèmes d’odeurs ou de bactéries.

Le mode de nettoyage varie d’un modèle à un autre. Alors que certains sont autonettoyants, il y en a que vous devez laver vous-même ou passer au lave-vaisselle. Tenez-vous-en donc à la documentation accompagnant le matériel.

Lorsqu’il s’agit d’un shaker électrique, le nettoyage doit être encore plus minutieux. Autrement, vous risquez d’endommager le système électrique. Et sans ce dernier, votre blender ne vaut plus qu’une simple gourde ou un mug.

Comment l’utiliser convenablement ?

woman sipping on purple tumblerMême si les shakers ont le même objectif, leur mode d’emploi varie d’un modèle à un autre. Il est donc important de le savoir pour les utiliser comme il se doit. En ce qui concerne les shakers basiques, ils sont généralement conçus avec deux compartiments : le verre et les compartiments supplémentaires.

La bouteille est bien évidemment destinée à contenir et à mélanger les liquides. Quant aux compartiments ou récipients supplémentaires, vous pouvez y ranger vos suppléments alimentaires, les protéines et les poudres, etc.

S’il s’agit d’un modèle électrique, il suffit de lancer la machine pour que le mélange s’effectue tout seul. S’il s’agit par contre d’un modèle non électrique, il faudra agiter l’ensemble pour obtenir une bonne bouillie.

Quel que soit le modèle, la préparation commence par l’introduction du solvant (eau, lait animal ou lait végétal) dans le récipient. Toutefois, le lait est un meilleur choix pour les protéines, car il facilite l’absorption des ingrédients. Ajoutez ensuite ces derniers au solvant.

Les meilleurs mixeurs sont dotés d’une graduation. Cela vous permet de doser correctement les éléments du mélange. Pour la santé de vos reins, il est préférable de respecter la quantité de solvant (généralement ¾ de la capacité du mélangeur) indiquée dans la documentation de votre matériel.

Si le shaker n’a pas de balle mélangeuse, vous pouvez en mettre une de votre choix dans le contenant pour faciliter le mélange. N’oubliez pas la passoire ou le filtre s’il y en a. Fermez ensuite correctement le récipient pour éviter les fuites et agitez durant plusieurs secondes.

Avis du coach sur les shakers protéinés !

Tous les pratiquants de musculation ou de bodybuilding le savent. Les suppléments sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants et durables. Mais les simples sportifs ne sont pas exclus. Même si le sport est bon pour la santé, il demande énormément d’énergie. Ainsi, il est souvent nécessaire de se booster avec des boissons énergisantes et de rester hydraté.

Le shaker permet de réaliser les mélanges nécessaires en temps record avec la certitude d’obtenir une boisson agréable à boire. Pour ceux qui se contentent d’eau, le matériel joue également le rôle de gourde.

Quels ingrédients ou suppléments peut-on mélanger avec ?

Comme solvant, l’eau et le lait (végétal ou animal) sont les ingrédients compatibles avec un shaker sportif. Les fruits sont également les bienvenus. Les compléments peuvent être sous forme de comprimés ou de poudre.

Outre ces ingrédients, vous pouvez ajouter des fruits secs, du beurre de cacahuète, de la cannelle ou du yaourt. Lorsque les produits à ajouter ne sont pas naturels, consulter un médecin ou un nutritionniste vous aidera à connaître les dosages recommandés.

Risque pour la santé ?

Le shaker en plastique a longtemps été nocif pour l’organisme à cause du BPA (bisphénol A), des phtalates et des plastifiants. En plus d’être toxique, cette substance est cancérigène. Mais cette époque est révolue, car désormais, un shaker contenant l’une de ces substances n’en est plus un.

Une fois que vous êtes certain que votre blender ne contient aucun de ces éléments, vous ne risquez rien. Il suffit de nettoyer et d’entretenir votre matériel comme il se doit. Les ingrédients que vous utilisez doivent aussi être dosés correctement pour éviter d’endommager vos organes, notamment les reins.

le meilleur matériau de fabrication pour son shaker ?

En France, le marché regorge de shakers en plastique. Mais vous pouvez également en trouver en acier inoxydable. Ce dernier est un matériau recommandé en matière d’alimentation, car il est résistant à la rouille et sans revêtement (pas de risque d’intoxication par migration de particules). Par contre, lorsqu’il s’agit du plastique, faire attention au type vous épargne les mauvaises surprises.

Le plastique ordinaire : il est léger et facile à transporter. Cependant, il peut contenir du BPA ou d’autres substances toxiques. De plus, il n’est souvent pas biodégradable et en arrive à dégager des odeurs avec le temps.

Le plastique sans BPA : il est également léger et facilement transportable. Il ne contient toutefois pas de substances toxiques, est résistant et ne dégage pas de mauvaises odeurs avec le temps. Mais il n’est souvent pas biodégradable. C’est l’un des meilleurs plastiques conseillés.

L’acier inoxydable : il est très résistant et pas du tout toxique. Il est plus ou moins isotherme, aussi bien avec les boissons chaudes qu’avec les froides. Il est toutefois plus lourd que le plastique et souvenir pas assez ergonomique.

 à quel moment de l’entraînement le consommer ?

Une fois que vous avez utilisé votre blender pour obtenir un shake de qualité, il est important de choisir le bon moment pour l’ingérer. Son effet est toujours positif, quel que soit le moment de la prise.

Avant l’entraînement, il vous fournit plus d’énergie et vous prépare donc à une activité physique plus intense. C’est ce qu’on appelle le « booster pre-workout » !

Durant l’entraînement, il vous garantit plus de gain de masse musculation, moins de courbature et une bonne élimination de graisse.

Après l’entraînement, le shaker stimule la régénération musculaire et à la récupération énergétique.

Shaker électrique ou classique : lequel est le meilleur ?

Un shaker protéiné électrique permet un meilleur mélange de votre produit. Le mélange manuel peut faire l’affaire mais il est vrai que si vous êtes un passionné de musculation et que vous êtes amené à consommer plusieurs shakers par semaine, un shaker électrique vous apportera vraiment un plus en termes de confort.

Si vous êtes plutôt serré en termes de budget mais que vous recherchez le meilleur moyen de mixer protéines, vous pouvez toujours passer par un mixeur traditionnel puis déposer ensuite le liquide de votre shaker pour le transporter facilement.

Quels critères pour bien choisir son shaker protéinés pour la musculation ?

Il y a un certain nombre de critères de choix pour être sûr de sélectionner le bon shaker musculation.

Prendre en compte ces critères vous permettra d’avoir un avis éclairé et de ne pas regretter votre achat !

Il s’agit du système de fermeture, de la résistance, du matériau, des compartiments supplémentaires, du mécanisme de mélange, de l’absence de BPA, de la capacité, de facilité d’entretien et de la praticité.

La capacité

Il s’agit du premier critère à prendre en compte lors du choix de votre shaker. Une bouteille trop petite, mais avec un joli design ne vous servira pas à grand-chose. Les mixers ont généralement une capacité de 400 à 500 ml.

Ces modèles sont largement suffisants pour mélanger une petite quantité de compléments avec de l’eau (ou du lait) et très peu de fruits. Mais si vous souhaitez mélanger des quantités plus importantes, il vous faudra un shaker entre 500 et 700 ml.

Au-delà de 700 ml, le verre mélangeur n’est plus assez pratique. Il sera plus difficile à prendre en main et à transporter. C’est pour cela que les modèles généralement proposés ont une capacité supérieure ou égale.

La praticité

Votre shaker doit être adapté à l’usage que vous lui réservez, mais aussi l’endroit où vous comptez le mettre pour le transport. Si vous le gardez en courant, assurez-vous d’avoir un shaker dont la prise en main est facile et qui ne glisse pas.

Aussi, un verre mélangeur accompagné d’un socle amovible ou de compartiments supplémentaires est forcément plus pratique. Vous pourrez y mettre vos poudres ainsi que d’autres éléments tels que vos cachets (compléments alimentaires).

Le système de fermeture

Quel que soit son type, le système de fermeture doit être hermétique. Autrement, vous risquez des fuites de liquide. Cela s’avère très embêtant. Non seulement vous perdez une partie de votre boisson, mais en plus vos affaires peuvent finir tachées.

La résistance et le matériel

Le shaker musculature est destiné à une utilisation sportive. Il doit donc être résistant aux chocs de toute sorte. Par ailleurs, le matériel doit être robuste pour que vous puissiez profiter le plus longtemps possible.

Le plastique est le matériau le plus répandu, mais il existe des niveaux de qualité différents. Les plus basiques sont souvent utilisés pour les bouteilles jetables tandis que les plus robustes sont destinés à un usage long terme. Vous pouvez tout aussi bien opter pour l’acier inoxydable, un matériau très résistant, mais lourd.

La présence de compartiments supplémentaires

Les compartiments secondaires sont excellents pour transporter vos poudres ainsi que vos cachets (comprimés ou capsules de compléments alimentaires par exemple). Opter pour un modèle qui en a vous sera donc d’une grande utilité. Un modèle qui n’en a pas n’est pas moins performant, mais allier performance et compartiments supplémentaires est l’idéal.

Le mécanisme de mélange

Le mélange est la fonction première d’un shaker. Selon qu’il s’agit d’un modèle électrique ou non, il suffira d’appuyer sur un bouton ou d’agiter vous-même la bouteille pour homogénéiser les ingrédients.

Lorsqu’il s’agit d’un shaker électrique, le moteur doit être assez puissant pour générer un vortex performant. Quand il est question d’un mélangeur manuel, une balle mélangeuse (BlenderBall) ainsi qu’une passoire (filtre) constitueront un plus.

L’absence de BPA

Comme nous vous l’avons répété, n’importe quel shaker en plastique ne doit pas comporter de BPA. Il est prouvé que cette substance est toxique pour le corps et peut provoquer le cancer. Même s’il n’y en a presque plus sur le marché français, s’il n’est pas indiqué que le produit se déclare être sans BPA, dans le doute, il vaudra mieux ne pas l’acheter.

La facilité d’entretien

Pour qu’un shaker soit facile à nettoyer, il n’est pas obligé d’être compatible avec le lave-vaisselle. Le plus important est d’avoir de la facilité à démonter les différentes pièces pour les laver jusqu’aux recoins comme cela se doit.

Un shaker autonettoyant est sans doute l’une des meilleures options. Mais de nombreux verres mélangeurs très performants n’en ont pas. Il faut donc généralement se contenter d’un lave-vaisselle ou d’un lavage à la main.

Valeur ajoutée Fitnesce : pourquoi notre avis vous est utile

Afin de réaliser ses guides d’achat et comparatifs, Fitnesce explore les différentes places de marché afin de trouver les avis et commentaires des consommateurs.

Ensuite, nous sélectionnons les meilleurs produits et réalisons un comparatif en utilisant les caractéristiques des produits disponibles sur les pages de ventes des différentes boutiques et/ou marketplaces.

Ce travail de recherche que nous réalisons nous permet de vous proposer des produits qui ont déjà reçu de nombreux avis favorables d’autres consommateurs.

Nous n’utilisons pas de contenu publicitaire comme source et aucun de nos comparatif n’est sponsorisé par une marque.

Dans le cas des shakers protéinés pour la musculation, nous avons passé en revue une dizaines de produits récoltants des avis favorables afin de vous proposer une diversité de shakers pouvant satisfaire différents besoins.

Catégories : Nutrition

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.