Si vous aimez le sport et la technologie, la plateforme vibrante vous donne rendez-vous !

Dans cet article, nous allons nous intéresser spécialement à la plateforme vibrante EVOLAND et vous donner notre avis sur l’intérêt de ce produit…en plus de discuter de l’appareil de la marque EVOLAND, cet article sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les plateformes vibrantes…bonne lecture !

Comment fonctionne une plateforme vibrante

Avant de parler en détail du modèle proposé par la marque Evoland, rappelons le fonctionnement d’une plateforme vibrante.

De manière générale, une plateforme vibrante produit des vibrations qui vont stimuler les muscles – ces derniers vont se contracter puis se relâcher sous l’effet de cette stimulation.

Ce mécanisme permet de faire travailler les muscles sans réaliser de mouvements physiques. C’est un gros avantage pour les personnes qui souffrent de troubles articulaires et qui manquent de mobilité.

Dans ce contexte, la plateforme vibrante permet de maintenir sa masse sèche sans faire d’effort.

Présentation de la plateforme vibrante EVOLAND

Ce modèle présente des petites bosses disposées sur sa surface antidérapante. Ces petites bosses fonctionnent par résonnance électromagnétique et s’activent lorsque l’on se place debout sur la plateforme.

La plateforme Evoland est très intéressante notamment grâce aux différents programmes qu’elle possède. Ces programmes permettent de varier l’intensité. Les programmes avec la plus faible intensité sont par exemple adaptés aux personnes âgées !

La plateforme vibrante Evoland peut aussi agir comme appareil de message ! Les vibrations favorisent en effet la circulation sanguine et se révèlent redoutables contre les jambes lourdes.

Les différents modes de la plateforme vibrante visent à remplir des objectifs différents :

  • Réduction du gras
  • Lutter contre la cellulite en activant les graisses localisées (*)
  • Renforcement musculaire
  • Massage

(*) Pour rappel, il est en théorie impossible de perdre de la graisse de manière localisée. Vous ne perdrez pas le gras du ventre en faisant des abdos…du moins en théorie. En pratique, « agiter » les graisses localement permet de « casser » leurs liants et de les perdre plus facilement.

Une plateforme vibrante peut donc aider à lutter contre la cellulite à condition de s’inscrire dans une stratégie plus globale de perte de poids…ne vous attendez pas  à des miracles 😉

La plateforme vibrante EVOLAND se paramètre avec une télécommande. Cela permet un maximum de confort pendant l’entraînement !

Notre avis sur la plateforme vibrante EVOLAND

Nous avons un avis très positif sur cette plateforme vibrante.

Très complète, disponible à un prix accessible, elle apporte une aide dans la réalisation de nombreux objectifs santé & bien-être : renforcement musculaire, perte de poids encore relaxation.

On apprécie aussi le fait que cette plateforme soit parfaitement adaptée pour les personnes âgées, obèses ou les personnes en phase de convalescence suite à une blessure.

Les consommateurs ont aussi laissé des avis positifs sur la plateforme vibrante de la marque Evoland sur les différentes places de marché en ligne.

Note importante :

Si vous souhaitez vous procurer cette plateforme vibrante ou celle d’une autre marque, il est important de faire la distinction entre les effets réels de cet appareil et les promesses de l’industrie.

Nous vous conseillons cet excellente analyse critique produite par le site Revmed.ch sur les effets des plateformes vibrantes.

Voici une synthèse de la conclusion :

Les plateformes vibrantes présentent certains bénéfices incontestables comme le renforcement musculaire, le maintien relatif de la densité osseuse ou encore une amélioration de l’équilibre.

En revanche, pour les autres effets, la recherche médicale doit encore approfondir ses études. N’achetez pas une plateforme vibrante en espérant tomber sur un appareil miracle.

De plus, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre médecin traitant avant toute utilisation.

Voir aussi :

Notre avis sur la plateforme vibrante Evoland

Catégories : Récupération