Mozzarella : Une source de protéines pour la musculation

par | Août 5, 2022 | Nutrition

Nous savons tous que la nutrition joue un rôle fondamental dans la prise de masse. Sur Fitnesce, nous aimons bien aller à l’encontre des clichés véhiculés parfois par l’industrie pour nous forcer à acheter leurs compléments alimentaires…

Dans les faits, il y a des tonnes d’aliments du quotidien qui ont des profils nutritionnels extrêmement rapidement pour la musculation et la prise de masse en générale.

Et la Mozzarella en fait partie !

Avec 240 calories et 19 grammes de protéines pour 100 grammes, la Mozzarella peut parfaitement trouver sa place dans votre alimentation.

plate of vegetables

La Mozzarella, pour la sèche ou la prise de masse ?

Quand on fait une sèche, on cherche à réduire son apport énergétique tout en consommant des protéines pour préserver au maximum sa masse musculaire.

On évite généralement les aliments trop caloriques afin de ne pas dépenser son apport calorique.

Dans ce contexte, le fromage est à éviter car c’est généralement un aliment avec une densité calorique forte.

En revanche, la mozzarella peut être consommée en sèche car il existe des versions allégées.

Une version allégée comprend en moyen 180 calories pour 18 grammes de protéines, ce qui fait un excellent ratio protéines/calories.

Si vous cherchez à faire une prise de masse, alors la mozzarella (et les autres fromages comme le parmesan) est une excellente source de protéines et de calories. Elle se marie facilement avec de la viande ou des féculents et peut donc être utiliser pour charger vos repas en bonnes calories si jamais vous en avez le besoin.

Pourquoi les protéines provenant de la mozzarella sont parfaites pour la musculation ?

La raison principale est que la mozzarella est une très bonne source de protéines de caséine.

La caséine est la forme de protéine la plus lente à digérer, ce qui la rend idéale pour la croissance musculaire car elle fournit un flux régulier et prolongé d’acides aminés à vos muscles

Cela contraste avec la protéine de lactosérum, qui est rapidement digérée et provoque une augmentation plus immédiate mais de plus courte durée de la synthèse des protéines musculaires.

La mozzarella peut donc être consommée le soir avant d’aller se coucher pour favoriser la récupération musculaire pendant le sommeil.

De plus, la mozzarella contient peu de graisses, ce qui en fait un aliment très intéressant pour les personnes qui souhaitent gagner de la masse maigre tout en minimisant leur apport en graisses.

Quelle recette avec de la mozzarella pour la musculation ?

La façon la plus simple de consommer de la mozzarella est de la manger avec une salade ou des légumes.

Mais vous pouvez aussi être plus créatif et préparer un plat qui sera à la fois délicieux et nutritif !

Voici une recette rapide et facile pour vous :

  • – 1 boule de mozzarella
  • – 1 boîte de thon à l’eau
  • – 1 tomate
  • – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • – 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • – 1 cuillère à café de moutarde
  • – Sel, poivre

Coupez la mozzarella en petits cubes, coupez la tomate en dés et mélangez le tout. Assaisonnez à votre goût avec l’huile d’olive, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre

Ce plat est parfait comme plat principal ou comme accompagnement. Il est très simple à préparer mais aussi très efficace en termes de gains musculaires !

cooked food on black palte

Pour conclure…

En conclusion, la mozzarella est un aliment à ne pas négliger si vous cherchez à prendre de la masse. Elle est une excellente source de protéines, notamment de caséine, ce qui la rend parfaite pour la croissance musculaire. Elle est également faible en graisses, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui veulent minimiser leur consommation de graisses.

Enfin, il est très polyvalent et peut être utilisé dans une variété de recettes, ce qui en fait un excellent complément à l’alimentation de tout culturiste !

F.A.Q.

  • La mozzarella est-elle bonne pour la musculation ?

Oui, la mozzarella est un excellent aliment pour la musculation car elle est riche en protéines et pauvre en graisses. Elle est également une bonne source de protéines de caséine, qui sont parfaites pour la croissance musculaire.

  • Puis-je manger de la mozzarella tous les jours ?

Oui, vous pouvez manger de la mozzarella tous les jours si vous essayez de prendre de la masse.

Cependant, vous devez limiter votre consommation à 1 ou 2 portions par jour pour éviter de consommer trop de calories (ou alors prenez une mozza allégée).

  • Quelle est la meilleure façon de manger de la mozzarella ?

La meilleure façon de manger de la mozzarella est avec une salade ou des légumes. Cependant, vous pouvez aussi être plus créatif et préparer des plats à base de mozzarella qui sont à la fois délicieux et nutritifs !

  • Combien de calories contient la mozzarella ?

En moyenne, la mozzarella contient 180 calories pour 18 grammes de protéines. Cela en fait un aliment très intéressant pour les personnes qui souhaitent prendre de la masse maigre tout en minimisant leur apport en graisses.