Les haltères sont l’accessoire musculation le plus emblématique ! Et ce n’est en rien surprenant puisque c’est aussi l’un des accessoires les plus efficaces et les plus accessibles en termes de prix.

Fitnesce vous propose dans ce comparatif une sélection des meilleurs kit haltères réglables pour la musculation !

Nous avons choisi des modèles simples et pas chers et d’autres plus sophistiqués afin de satisfaire tous les budgets.

Bonne lecture !

Les meilleurs haltères réglables pour la musculation : notre comparatif

Découvrez notre sélection des meilleurs modèles d’haltères réglables ü

Proirion Set d’haltères réglables en fonte 20 kg

Vous êtes un pratiquant de fitness (body pump ou body barre) ? Vous aimez travailler votre cardio ou êtes un débutant souhaitant commencer des exercices de musculations avec un matériel de qualité ? Ce kit a été spécialement conçu pour vous. Les haltères sont composés d’acier et de fonte et leur charge totale peut atteindre les 20 kg selon vos besoins.

La charge maximale du kit (20 kg) est stratégiquement répartie. Vous disposez donc de 4 disques de 2,5 kg, 4 disques de 1,25 kg et de 4 poids de 0,5 kg. Cela vous donne une marge assez intéressante pour évoluer progressivement. Selon vos capacités et votre évolution, vous pourrez progressivement augmenter le poids que vous soulevez.

Étant donné que c’est la fonte qui est utilisée pour les disques, la charge est harmonieusement répartie sur tous les poids. Les barres en acier sont bien solides et d’une longueur suffisante pour réaliser plusieurs catégories d’exercices de musculation. Les stop disques en rondelle permettent aux poids d’être plus stables et ne se desserrent donc pas en plein entraînement.

Ce que l’on retient :

  • Très bon rapport/qualité prix
  • Marque reconnue
  • Matériel de qualité

SONGMICS Kit haltères avec poids ajustables

Cet ensemble d’haltères est constitué de 16 poids allant de 1 kg à 2,5 kg. Chacun des disques revêt du polyéthylène de qualité supérieure. Cela vous permet de les poser sur n’importe quel sol sans avoir à craindre des rayures ou des écaillures. Un revêtement antidérapant permet en outre de prendre aisément les haltères en main.

Le format des haltères n’est pas encombrant, ils se rangent facilement.

Pour toutes vos séances de musculation à domicile ou dans un endroit où vous manquez de place, le modèle est parfait. Vous pouvez les replier sans grande difficulté

Gorilla Sports Set d’haltères

Vous souhaitez débuter avec la musculation ? Vous pouvez utiliser ce set d’haltères qui permet plusieurs gradations pouvant atteindre 12,5 kg sur un haltère ou 10 kg sur les deux. Pour atténuer les bruits et éviter les rayures au sol, les disques sont recouverts de plastique. Les vis de serrage étoilées permettent aux poids d’être solidement fixés.

Pour faciliter la prise en main, la surface des barres est moletée. Afin d’avoir une bonne répartition du poids et un matériel solide, le matériau de base utilisé est le ciment. De façon précise, ce kit vous donne droit à 4 disques de 1,25 kg avec alésage de 31 mm (diamètre de 16,5 cm et épaisseur de 3,3 cm) et de 4 disques de 2,5 kg avec alésage de 31 mm (diamètre de 21 cm et épaisseur de 4,3 cm).

Les 2 barres de musculation sont longues de 35 cm, pèsent 2,5 kg chacune et disposent d’accueils de disques de 10,4 cm. Les vis de serrage étoilées sont au nombre de 4.

ZERRO Haltères réglables

Cet ensemble d’haltères ajustables 2 en 1 provient de la marque CCLIFE. Il combine deux fonctions. Pour en profiter, il suffit de suivre les directives indiquées pour effectuer une conversion rapide des haltères. Vous pouvez acquérir le kit pour un usage professionnel en studio ou le choisir juste pour l’utiliser pour vos entraînements à domicile.

Le modèle A donne droit à un ensemble de 2 × 10 kg avec 4 pièces de plaques de poids de 2,5 kg, 8 plaques de poids de 1,25 kg, 2 barres de poids 49 cm, 1 tube de liaison de 40 cm et 2 casquettes étoiles, puis à un ensemble de 2 × 20 kg, 16 plaques de poids de 2,5 kg, 2 barres de poids de 56 cm, 1 tube de liaison de 40 cm et 2 casquettes étoiles.

Le modèle B comprend un ensemble d’haltères de 2 × 10 kg, 4 plaques de poids 2,5 kg, 8 plaques de poids de 1,25 kg, 2 barres de poids 49cm, 1 tube de raccordement 40cm, 2 tiges, 2 poignées et 2 casquettes étoiles, puis un ensemble de 2 × 20 kg, 16 plaques de poids de 2,5 kg, 2 barres de poids 56cm, 1 tube de raccordement 40cm, 2 tiges, 2 poignées et 2 casquettes étoiles.

Le kit est réalisé en fer de haute qualité recouvert de matériau TPR généralement plus durable que les autres. Des housses en silicone sont mises en place pour protéger les plaques, mais aussi votre sol. Pour que vos séances d’entraînement soient sécurisées, chaque bouton d’haltère est à double couche, réduisant ainsi les risques de chute et de relâchement du disque.

La prise en main est confortable grâce au tube de connexion qui est fait de mousse extra épaisse et ultra moderne. Cela permet d’absorber l’humidité et donc la transpiration. Ainsi, votre entraînement est tout de suite plus confortable et plus efficace.

Le matériel n’est pas conçu pour un usage unique ou seulement des combinaisons d’haltères. Il est livré avec une bielle qui peut être utilisée comme barre pour travailler les jambes. Vous pouvez suivre des programmes polyvalents sans être obligés chaque fois de changer d’appareil de travail.

Les haltères réglables en musculation: qu’est-ce que c’est ?

topless man in gray pants wearing black sunglassesUn haltère est une pièce d’équipement généralement utilisé en musculation, mais aussi dans d’autres secteurs du sport tels que le cardio. Selon leur taille et le but, les haltères peuvent être pris dans une seule ou plusieurs mains.

L’haltère, c’est un ensemble : les disques dont la taille et le poids peuvent varier, la barre qui permet de relier les disques et d’autres accessoires permettant de faciliter les séances d’entraînement. Le plus souvent, lors d’un achat, les haltères sont vendus par kit.

La majorité des haltères en musculation sont réglables, c’est-à-dire qu’on peut ajouter ou enlever des disques en fonction du poids désiré.

Certains haltères ont un poids fixes mais ce ne sont pas les modèles les plus répandus sur le marché.

Les avantages des haltères réglables en musculation

Découvrez les différents bienfaits des haltères réglables en musculation :

Réaliser un programme d’entraînement complet

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les haltères ne s’utilisent pas uniquement pour muscler les bras. Vous pouvez également vous en servir pour travailler efficacement d’autres parties du corps telles que : les épaules, le trapèze, le dos, les pectoraux, les cuisses, les jambes, les abdominaux, etc.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un matériel d’entraînement complet.

Utiliser des haltères pour progresser en musculation

Le corps étant constamment en train de s’adapter, les muscles ont tendance à stagner une fois qu’ils s’habituent à un certain niveau d’entraînement.

C’est là que les haltères réglables rentrent en jeu.

Pour commencer, les haltères permettent de réaliser plusieurs exercices différents ainsi que leurs variantes. Les variantes permettent de cibler un muscle ou un groupe musculaire sous plusieurs angles, ce qui permet in fine de progresser soit sur un exercice principal, soit en termes de prise de masse.

Le deuxième avantage avec les haltères réglables, c’est que l’on peut augmenter l’intensité de l’exercice en ajoutant des disques afin d’augmenter le poids !

Utiliser des haltères pour améliorer le cardio

Cela ne se remarque pas forcément, mais travailler avec des haltères impacte la santé cardiaque. r.

Les personnes n’ayant pas une endurance cardiaque au top auront tendance à être particulièrement essoufflées en soulevant des haltères. Mais à force de répéter les exercices, la progression se fera vite sentir !

Mieux, cela améliore le profil lipidique et augmente l’absorption de l’oxygène.

Utiliser les haltères pour améliorer l’équilibre corporel

Les haltères qui s’utilisent avec les deux mains forcent chaque bras à soulever sa part.

Cela vous permet de développer la force de manière quasi égale dans chaque côté de votre corps. C’est donc un bon moyen de corriger d’éventuels déséquilibres !

Choisir le bon kit d’haltères réglables : critères de choix

Pour vous faire un avis sur le meilleur kit d’haltères réglables à choisir pour vos exercices de musculation, nous avons compilé une liste de critères que vous pouvez prendre en compte lors de votre achat.

Le poids total et la possibilité de régler le poids

La charge de poids maximale doit être à la fois assez élevée afin de permettre une progression au fil des séances.

La variété des disques est aussi importante. Elle vous permet de réaliser différentes combinaisons pour vos exercices. Ceux qui pèsent entre 1 et 3 kg sont indispensables, surtout pour les novices.

Le contenu et le revêtement des disques

Ce critère n’est souvent pas facile à identifier, car les disques se déclinent sous plusieurs formes. La première est celle des disques en caoutchouc contenant du sable et du ciment. Ces modèles appartiennent souvent à des kits bon marché. Parallèlement, leur durée de vie n’est pas la plus longue qui soit et ils ne résistent pas toujours aux chocs violents. Ils sont toutefois excellents pour les petits budgets.

Vous avez également la possibilité d’opter pour des disques en fonte classique. C’est sans doute le modèle le plus vendu. Pour éviter qu’ils endommagent votre sol, leurs fabricants les recouvrent souvent d’un revêtement adéquat tel que le caoutchouc. Mais si vous optez pour une version qui n’en a pas, pensez à en acheter ou à protéger votre sol.

Le stop disque

gray scale photo of dumbbellsLe stop disque est une partie de l’haltère qui permet de bloquer les poids de chaque côté de la barre. Cela évite que les disques glissent et chutent, causant des accidents très dangereux. Vous avez donc le choix entre les modèles suivants : ressort classique, à visser, avec vis de serrage et smart.

Le ressort-stop-disque classique se présente sous forme de tige d’acier travaillée pour épouser la forme d’une barre d’haltère. Pour l’utiliser, il suffit de pincer chacun de ses côtés afin d’élargir son centre et de le faire entrer dans la barre.

Lorsque vous relâchez le ressort-stop disque classique, la pression exercée suffit à maintenir les disques en place. Ce modèle a l’avantage d’être très facile à placer et à enlever. Ce détail vous sera d’une grande utilité si vous devez régulièrement changer de poids entre chaque série d’exercices de musculation.

Le stop disque à visser est généralement utilisé avec les kits d’haltères ayant des barres filetées. Ce modèle permet de bloquer les disques de fonte à la barre en vissant progressivement le stop disque qui est aussi fileté.

Le stop disque à visser est un système très solide. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne faudra pas trop forcer sur le vissage. Autrement, vous risquez d’avoir du mal à dévisser chaque fois que cela sera nécessaire. L’avantage, c’est que vous ne risquez rien sur le plan de la sécurité durant votre entraînement.

Le stop disque avec vis de serrage se présente sous forme de collier. Pour le placer, il faut le mettre autour de la barre. Il est doté d’un trou que vous saurez repérer sans difficulté. C’est à l’intérieur de cet orifice que vous placerez la vis prévue à cet effet. Ainsi, vous pourrez serrer le stop disque autour de la barre. Toutefois, ce type de stop disque n’est plus très utilisé, car demandant trop de temps et d’efforts pour sécuriser les disques.

Enfin, le smart stop disque est intelligent comme l’indique son nom. Il se présente sous forme d’anneau. Ce dernier doit être placé autour du disque. Il forme ensuite un étau en se refermant grâce à un simple levier. Rapide à mettre en place, le système est tout aussi performant.

Les modèles classiques et à visser sont les plus recommandés. Ils sont à la fois pratiques et plutôt bon marché. Par contre, les deux autres modèles sont bien moins populaires et moins pratiques (voire pas du tout) pour le modèle avec vis de serrage et souvent plus coûteux.

La praticité et le stockage

La praticité dépend de l’usage que vous comptez faire de votre kit d’haltères. Est-ce pour équiper une salle de gym ? Va-t-il rester stocké dans le même endroit ou avez-vous l’intention de le déplacer souvent ? Les accessoires apportent également de la praticité au set alors ne les négligez surtout pas. Pensez aussi à la prise en main et à la facilité de passer d’une combinaison à une autre.

Le stockage est bien évidemment lié à l’espace dont vous disposez, que ce soit chez vous ou dans un gymnase. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, la valise d’haltères est sans doute ce qu’il vous faut. Vous pouvez aussi vous tourner vers les barres de dips.

La valise ou mallette en question est conçue de manière à contenir les poids et les stop-disques. Très pratique lorsque vous vous déplacez souvent et que vous avez besoin de pouvoir vous déplacer avec votre matériel.

Avis du coach

Les haltères réglables font partie des meilleurs accessoires que l’on peut trouver pour la musculation. C’est en effet un accessoire qui permet de réaliser de nombreux exercices différents afin de muscler les bras, les pectoraux ou encore les épaules.

Les haltères réglables ont l’avantage de permettre une progression durable au fil du temps. Ajouter des poids sur la barre est une condition nécessaire pour commencer à choquer le muscle et ainsi créer de nouvelles fibres musculaires.

Plus vous ajouter des disques, plus votre votre haltère est lourd et donc plus vous progresser !

Les haltères réglables permettent de se muscler à domicile avec beaucoup de facilité, c’est donc sans surpris que nous avons un avis très favorable pour cet accessoire et nous le conseillons vivement à nos lecteurs.

F.A.Q sur le Kit Haltère réglable 

  • Est-ce que c’est un accessoire adapté aux débutants ?

Oui, les haltères réglables se destinent autant aux débutants qu’aux pratiquants ayant un niveau confirmé.

L’avantage des haltères réglables, c’est que l’on peut ajouter des disques afin de continuer à progression.

  • Est-ce qu’il existe des haltères réglables pas chers ?

Oui, il existe plus gammes d’haltères et en effet, il existe des modèles pas chers de qualité acceptable !

  • Est-ce que c’est un produit adapté aux femmes ?

Parfaitement !

On a souvent l’image des hommes saisissant un haltère mais en réalité, les femmes peuvent parfaitement les utiliser. Il faut seulement faire en sorte qu’ils soient adaptés aux poids afin d’éviter toute blessure !

  • Est-ce que les enfants peuvent utiliser des haltères ?

Si l’haltère est léger, alors oui, mais nous déconseillons l’utilisation de cet accessoire par des enfants avis d’éviter tout risque de blessure.

  • Est-ce que je peux utiliser des haltères uniquement pour me muscler ?

En théorie oui, puisque les haltères permettent de cibler toutes les parties de votre corps en effectuant différents mouvements.

Pour optimiser la performance et le rendement des haltères, nous conseillons d’utiliser en parallèle d’autres accessoires comme une barre musculation, un banc de musculation ou encore une barre de traction !

Mais oui, globalement, les haltères vous permettront de bien progresser !

  • Est-ce que les haltères sont plus efficaces que les Kettlebells ?

C’est une question que se posent de nombreux de pratiquants quand ils décident d’acheter du matériel de musculation.

Il n’y a pas de réponse évidente puisque les Kettlebells répondent à des besoins légèrement différents. Nous avons rédigé un guide sur les Kettlebells de 20 kg et les Kettlebells modulables qui expliquent les points forts en détail mais de manière générale, ce qu’il faut retenir, c’est que les haltères sont plus intéressantes si on cherche un maximum de diversité en termes d’usage !

  • Quels poids maximum pour les haltères réglables ?

Il n’y a pas de poids maximum unique, tout dépend des modèles. En principe, les haltères réglables peuvent supporter jusqu’à 50kg sans problème. Si vous avez des besoins spécifiques en termes de charges, il faudra se diriger vers les haltères professionnels.

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à parcourir notre guide des meilleurs haltères réglables de 40kg.

Valeur ajoutée Fitnesce : pourquoi notre avis peut vous aider

Fitnesce s’est donné pour mission de réaliser des comparatifs et des guides d’achats afin d’aider les lecteurs désirant de faire du sport d’acheter les produits qui correspondent le mieux à leur besoin !

Afin de réaliser ce comparatif sur les meilleurs kits d’haltères réglables pour la musculation, nous avons consulté différentes marketplaces afin de sélectionner les modèles d’haltères ayant reçu le plus d’avis favorables.

Ce travail nous permet ainsi de proposer à nos lecteurs des produits déjà approuvés par plusieurs dizaines de consommateurs.

Afin de présenter les différents produits listés dans ce comparatif, nous récoltons les informations directement sur les pages des vendeurs et revendeurs !

Catégories : Musculation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.