Découvrez notre guide pour apprendre les tractions rapidement ! 👈

black leather ball on brown wooden table
La meilleure Box Jump Crossfit en 2022 [AVIS]

Faire du sport à la maison est désormais l’objectif de millions de Français. Pouvoir se dépenser tout en ne perdant pas de temps à se rendre dans une salle de gym ou à se préoccuper de la météo, c’est le top pour rester motivé sur le long-terme !

Parmi les activités physiques les plus intéressantes à faire domicile, on retrouve le Jump Box…c’est un exercice qui a été grandement popularisé par le Crossfit !

Le Box Jump, qu’est-ce que c’est ?

Le box jump est un exercice pliométrique souvent utilisé dans les entraînements de Crossfit. Cet exercice consiste à sauter sur une boîte ou une autre surface surélevée, puis à redescendre rapidement.

Le box jump peut être effectué avec n’importe quelle hauteur de boîte, mais la plupart des boîtes de Crossfit ont une hauteur d’environ 60 cm.

Cet exercice peut être modifié pour le rendre plus difficile en augmentant la hauteur de la boîte ou en accélérant l’exécution des sauts ainsi que leur rythme.

Pour réaliser cet exercice, il est possible de se procurer des boîtes dans le commerce qui sont parfaitement adaptées !

Les meilleures Box Jump Crossfit : notre sélection

Afin de réaliser cette sélection, nous avons sélectionné les modèles ayant reçu le plus d’avis favorables de la part des consommateurs.

Capital Sports Shineater

Le Capital Sports Shineater est le plyo-box parfait pour les entraînements de saut et de cross-training. Il est fabriqué en bois avec 11 épaisseurs différentes pour une conception durable et solide. Les deux poignées permettent de le déplacer et ranger très facilement.

Avec trois hauteurs différentes allant de 50 à 72 cm, cette boîte est parfaite pour tous les niveaux d’athlètes.

Que vous soyez un débutant ou un sportif aguerri, le Shineater vous aidera à faire passer votre entraînement au niveau supérieur.

A noter aussi que l’assemblage de la boite est facile et rapide !

Ce que l’on retient :

  • Hauteur ajustable
  • Assemblage rapide

POWER GUIDANCE 3 en 1 Plyo Box

La POWER GUIDANCE 3 in 1 Plyo Box est l’outil parfait pour vos entraînements de crosstraining. Elle offre trois hauteurs différentes – 75/60/50cm, 60/50/40cm et 40/35/30cm – pour que vous puissiez personnaliser votre entraînement en fonction de vos besoins. La boîte est fabriquée en contreplaqué de qualité construction extrêmement solide, avec des coins arrondis pour éviter les blessures.

Ce que l’on retient :

  • 3 hauteurs ajustables
  • Conception solide et de qualité

Quelle est la meilleure Box Jump Crossfit pas chère ?

man in black crew neck t-shirt and black pants sitting on brown concrete stairs

Comment bien choisir sa Box Jump ? Les critères à considérer

Afin de vous aider à mieux choisir votre Box Jump, nous vous invitons à considérer les critères suivants. Cela vous permettra de choisir un modèle adapté à vos besoins.

Hauteur

La première chose à laquelle vous devez penser est la hauteur de la boîte. Vous devez vous assurer que la boîte est suffisamment haute pour que vous puissiez atteindre une extension complète lorsque vous sautez dessus. Si la boîte est trop basse, l’exercice sera trop facile…le manque d’exigence ne vous permettra pas de réaliser des séances suffisamment éprouvantes.

Idéalement, la hauteur doit aussi être ajustable afin de vous permettre de progresser au fil des séances.

Les box jumps ont normalement une hauteur ajustable afin de pouvoir adapté la difficulté à chaque session.

Largeur

Un autre élément à prendre en compte est la largeur de la boîte. Vous devez vous assurer que la boîte est suffisamment large pour que vous puissiez y atterrir confortablement. Si la boîte est trop étroite, l’atterrissage sera plus difficile et pourra potentiellement provoquer des blessures.

Robustesse

Assurez-vous que la boîte que vous choisissez est fabriquée avec des matériaux de haute qualité.

Le but étant de vous procurer une box jump qui dure dans le temps. Et pour cela, vous avez besoin d’un modèle élaboré à partir de matériaux robustes.

Prix

Le prix est toujours un élément crucial quand on s’apprête à choisir un équipement sportif. Les Box Jumps existent en plusieurs gammes et peuvent avoir des écarts de prix parfois importants.

 Quels sont les bienfaits du Box Jump ?

Les avantages du box jump pour la santé sont nombreux !

Perte de poids

Vous vous rendrez vite compte à quel point c’est une activité extrêmement exigeante pour l’organisme. Si vous avez envie de brûler des calories au moyen d’un exercice, le box jump est le candidat qu’il vous faut !

Se tonifier

C’est aussi un très bon exercice pour se tonifier le bas du corps. Alors certes, vous n’allez pas vraiment prendre de la masse et du volume (pour cela, il faut plutôt s’orienter vers des exercices de musculation comme le squat ou la presse à cuisse.

Endurance

C’est un excellent moyen d’améliorer votre endurance et votre capacité cardiovasculaire. C’est un exercice qui peut être très exigeant en termes d’endurance…ne soyez pas surpris si vous êtes très vite épuisé !

Force

Bien sûr, les squats et les fentes sont les exercices qui nous viennent en tête en premier quand il s’agit de gagner en force !

Mais ne sous-estimez pas les box jumps !

Contrairement aux exercices d’haltérophilie, les box jumps vous obligent à déplacer tout le poids de votre corps du sol vers une surface surélevée. Cela demande beaucoup de force !

Les box jumps ont parfaitement votre place lors d’une session de musculation du bas du corps.

Mobilité

En plus d’être incroyables pour développer votre force et votre puissance tout en tonifiant vos jambes, les box jumps peuvent également améliorer votre mobilité.

La mobilité est l’une des premières choses que nous avons tendance à perdre en vieillissant.

Les Box Jumps entraînent le bas de votre corps, en particulier les fléchisseurs de la hanche. Combinez cela avec l’amélioration de la force et de la puissance mentionnée ci-dessus et vous pouvez être sûr que votre mobilité sera renforcée pour les années à venir.

Avis du coach

Le Box Jump est une activité sportive idéale quand il s’agit de se remettre en forme. Elle permet de gagner en explosivité, de se tonifier le bas du corps, de brûler des calories, de renforcer son équilibre ainsi que de booster son endurance…

Mais attention à une chose…Le Box Jump est aussi extrêmement épuisant pour l’organisme !

C’est un exercice que nous conseillons aux personnes qui veulent vraiment se remettre en forme et surtout qui ont déjà quelques capacités sportives. Si vous êtes un débutant complet, les premières séances risques d’être difficiles.

Prenez aussi en compte l’impact sur les articulations : le box jump est déconseillé aux personnes souffrants de douleurs articulaires.

FAQ sur les Box Jumps Crossfit

  • Est-ce que les Box Jumps sont des objets lourds ?

Non, elles pèsent quelques kilos grand maximum.

Les Box jumps peuvent être facilement transportées et rangées après utilisation.

  • Est-ce important de choisir une Box Jump avec une hauteur ajustable ?

C’est effectivement un gros plus puisque c’est la possibilité d’ajuster la hauteur qui va vous permettre de progresser au fil des séances.

Plus la hauteur est élevée, plus l’exercice sera difficile à réaliser.

  • Est-ce que le box jump permet de perdre du poids ?

Oui, c’est un exercice très exigeant pour le corps et qui permet par conséquent de dépenser beaucoup d’énergie.

Si vous cherchez une activité physique idéale pour brûler des calories, le box jump est sans doute l’un des meilleurs exercices pour atteindre votre objectif.

  • Est-ce que c’est un exercice adapté aux débutants ?

Cela dépend !

Il est important de garder à l’esprit que c’est un exercice difficile. Si vous êtes un complet débutant, ce n’est pas forcément l’exercice le plus adapté car il sera difficile à réaliser parfois pour des raisons « physiques » : incapacité à sauter haut et manque d’endurance.

En revanche, c’est un exercice que vous pouvez commencer à pratiquer dès le début. Ne cherchez pas la performance…commencez par réaliser quelques sauts au début de chaque session.

A force de vous entraîner vous serez en mesure d’augmenter l’intensité du box jump !

  • Est-ce que je peux confectionner une Jump Box moi-même ?

Oui, c’est tout à fait possible de réaliser une Box Jump par soi-même.

La différence entre les modèles faits maisons et les Jump Box dans le commerce, c’est l’ajustabilité de la hauteur.

Une Jump Box faite maison est une bonne idée si vous souhaitez commencer à vous entraîner. Les box jumps disponibles dans le commerce sont intéressantes car elles permettent de disposer d’une hauteur ajustable. Il est donc ainsi possible d’augmenter la difficulté au cours du temps mais aussi au cours de la séance.

Valeur ajoutée Fitnesce : pourquoi notre avis peut vous aider

Afin de réaliser ce guide sur les Box Jumps, nous avons sélectionné les modèles ayant reçu le plus d’avis favorables de la part des consommateurs sur les différentes places de marché.

Ce travail de recherche nous permet ensuite de proposer à nos lecteurs des modèles de qualité ayant déjà reçu l’approbation des consommateurs.

En passant par Fitnesce, vous augmentez ainsi vos chances de réaliser un achat satisfaisant.

Jeune trentenaire passionné par la musculation et le fitness. Après des années d'inactivité, j'ai décidé de me mettre sérieusement au sport afin de prendre soin de ma santé. J'ai créé le site Fitnesce afin de partager mon expérience et mes conseils tout en apprenant de mes lecteurs !

Articles récents

Kayak ou Paddle : quel équipement choisir ?

Kayak ou Paddle : quel équipement choisir ?

Chez Fitnesce, nous prônons le sport par le fun. Se dépenser en s'amusant est la meilleure façon de continuer à faire du sport sur la durée...et pour s'amuser, rien de mieux que les sports nautiques comme le kayak ou le paddle. Dans cet article, nous allons voir...

Kayak ou Paddle : quel équipement choisir ?

Chez Fitnesce, nous prônons le sport par le fun. Se dépenser en s'amusant est la meilleure façon de continuer à faire du sport sur la durée...et pour s'amuser, rien de mieux que les sports nautiques comme le kayak ou le paddle. Dans cet article, nous allons voir...

Haltère ou barre : que choisir pour se muscler ?

Haltère ou barre : que choisir pour se muscler ?

Les charges libres sont utilisées pour développer sa masse musculaire car elles permettent d'utiliser une gamme complète de mouvements. Vous pouvez non seulement travailler tous les muscles du corps mais aussi travailler en profondeur chaque muscle, par exemple en...

Haltère ou barre : que choisir pour se muscler ?

Les charges libres sont utilisées pour développer sa masse musculaire car elles permettent d'utiliser une gamme complète de mouvements. Vous pouvez non seulement travailler tous les muscles du corps mais aussi travailler en profondeur chaque muscle, par exemple en...

Anatomie : quels sont les muscles qui composent les pectoraux ?

Anatomie : quels sont les muscles qui composent les pectoraux ?

Il y a deux muscles dans la région pectorale : le grand pectoral et le petit pectoral. Le grand pectoral est un grand muscle en forme d'éventail qui s'étend de la clavicule (clavicule) aux côtes. Il est responsable du déplacement du bras le long du corps et de la...

Anatomie : quels sont les muscles qui composent les pectoraux ?

Il y a deux muscles dans la région pectorale : le grand pectoral et le petit pectoral. Le grand pectoral est un grand muscle en forme d'éventail qui s'étend de la clavicule (clavicule) aux côtes. Il est responsable du déplacement du bras le long du corps et de la...

Kayak gonflable ou rigide : quel type de Kayak choisir ?

Kayak gonflable ou rigide : quel type de Kayak choisir ?

Vous avez décidé de vous mettre au kayak pour brûler des calories tout en vous amusant ? Excellente idée ! Maintenant qu'il faut choisir son type de Kayak, vous vous demandez quel modèle choisir entre un kayak gonflable et un kayak rigide...On vous dit tout ! Kayak...

Kayak gonflable ou rigide : quel type de Kayak choisir ?

Vous avez décidé de vous mettre au kayak pour brûler des calories tout en vous amusant ? Excellente idée ! Maintenant qu'il faut choisir son type de Kayak, vous vous demandez quel modèle choisir entre un kayak gonflable et un kayak rigide...On vous dit tout ! Kayak...

Newsletter

A découvrir !

Power Bag : Le meilleur sac lesté pour le crossfit et la musculation

Power Bag : Le meilleur sac lesté pour le crossfit et la musculation

Vous le savez sans doute, la charge progressive est l'une des règles d'or pour progresser en sport. Quand le corps réalise un exercice au fil du temps, il finit par s'adapter ! Un exercice difficile à réaliser contraint le corps à devenir plus rapide, plus fort, plus...

Quel exercice pectoraux haltère sans banc ?

Quel exercice pectoraux haltère sans banc ?

Quand on fait de la musculation, on veut forcément développer ses pectoraux...et le développé couché nous vient immédiatement en tête. Si c'est incontestablement l'un des exercices les plus efficaces pour se se muscler, le développé couché a néanmoins un défaut : il...

Comment perdre du poids avec des haltères ?

Comment perdre du poids avec des haltères ?

D'entrée de jeu, on doit se poser la question suivante : peut-on (vraiment) perdre du poids avec des haltères ? Après tout, quand on pense à maigrir via le sport, on pense surtout aux activités classiques de type cardio comme le vélo d'appartement, le stepper, le vélo...