Faire du sport à domicile peut parfois être un challenge…quel sport choisir ? Quels accessoires se procurer ?

Dans cet article, nous allons voir pourquoi faire de la boxe à la maison peut être un choix judicieux si vous souhaitez vous remettre en forme 🙂

La boxe est un sport complet avec de nombreux bienfaits

C’est un excellent entraînement global pour votre corps. La boxe permet de renforcer les différents groupes musculaires tout en brûlant un max de calories !

Si vous souhaitez améliorer votre forme cardio-vasculaire, la boxe est idéale.

En plus de booster vos capacités pulmonaires, la boxe permet de renforcer le tonus musculaire, l’équilibre et la coordination.

Les boxeurs peuvent à la fois perdre du poids et gagner en masse musculaire. 

Et on y trouve aussi des bienfaits sur le plan psychologique. La boxe est en effet réputée pour améliorer la santé mentale.

Elle aide à se sentir mieux dans sa peau. Se déchainer contre un sac de frappe après une dure journée de boulot…rien de mieux pour évacuer le stress !

Et le gros avantage, c’est que c’est un sport qui peut parfaitement se pratiquer à domicile. Des gants de boxe, un punching-ball ou un sac de frappe sur pied feront parfaitement l’affaire !

Top 3 des bienfaits de la boxe

1) Augmente l’endurance

De l’extérieur, on ne le devine pas toujours mais la boxe est l’un des sports les plus exigeants sur le plan de l’endurance. On s’attend à ce qu’un footballeur court pendant 90 minutes alors qu’un match de boxe ne dure que quelques rounds de 5 minutes…la raison ? Les mouvements en boxe sont très taxant pour le système pulmonaire.

Frapper et esquiver demandent des mouvements vifs et explosifs. Les mouvements en boxe rappellent les entraînements fractionnés à haute intensité.

Rien de mieux que la boxe pour booster votre endurance cardiovasculaire !

2) Aide à renforcer les muscles

La boxe est aussi un excellent moyen de se muscler ! Lorsque vous frappez des sacs de frappe et des sparing partners, vos muscles sont sollicités !

Et comme la boxe a un rythme assez intense, vos muscles se retrouvent sous tension pendant de longues minutes. Le développement musculaire et l’endurance musculaire sont essentiels pour progresser rapidement en boxe !

3) Perdre du poids

Les activités très endurantes sont aussi généralement très énergivores. Elles consomment beaucoup de calories et deviennent donc intéressantes dans une stratégie visant à perdre du poids…

La boxe permet en effet de brûler pas mal d’énergie ! Doctissimo rappelle qu’une heure de boxe peut brûler jusqu’à 700 calories.

C’est un sport qui se pratiquer en salle mais aussi à domicile, notamment via un sac de frappe. La boxe trouve parfaitement sa place dans votre programme de remise en forme et vous pouvez sans problème ajuster l’intensité de l’effort afin de matcher vos besoins en termes de dépense énergétique !

Catégories : Art Martial