Vous voulez vous remettre en forme ? Gagner de la force et augmenter votre masse musculaire ?

Rien de plus efficace que les tractions…en effet, elles permettent de muscler les bras, les dorsaux ainsi que les trapèzes. Sans oublier le renforcement de la sangle abdominale.

Dans notre guide complet sur les barres de tractions, nous avons couvert différents types et modèles de barre.

Dans cet article, nous allons nous intéresser spécifiquement à la barre de traction UMI ESSENTIALS qui reçoit de nombreux avis favorables sur les différentes places de marché…Bonne lecture ! 🙂

Présentation de la barre de traction UMI ESSENTIALS

La barre de traction UMI ESSENTIALS est une barre de traction amovible. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de visser ou de percer pour installer Sa conception télescopique astucieuse permet de répartir uniformément le poids sur ses deux extrémités en PVC.

La barre se « coince » dans l’encadrement de la porte grâce à un système intelligent de rotations.

Alors il est vrai que cette barre de traction de la marque Umi Essentials n’est pas la seule barre sans fixation du marché…mais elle se démarque vraiment de la concurrence grâce à sa solidité !

En effet, cette barre de traction peut supporter un poids monumental allant jusqu’à 200 kg…ce qui est hors nomes pour une barre de traction sans fixation.

Généralement, quand on veut une barre capable de supporter des charges lourdes, on s’oriente plutôt vers les barres de tractions murales. Or, la barre umi essentials réalise l’exploit de proposer une barre sans fixation aux sportifs désirant utilisant du lestage pour progresser plus rapidement, c’est quelque chose qu’il faut souligner !

Cette barre est aussi dotée d’une technologie antidérapante aux extrémités. C’est parfait pour épargner ses parois et éviter tout dégât.

La largeur ajustable va de 72 à 92cm, elle est donc adaptée à la plupart des encadrements de porte que l’on retrouve dans des foyers français.

Notre avis sur la barre de traction Umi Essentials

Nous avons un avis très positif sur cette barre de traction car elle répond merveilleusement bien à la problématique majeure des barres amovibles : oui, c’est vraiment sympa de pouvoir bénéficier d’une barre de traction sans fixation pour s’exercer…mais la plupart des barres ne peuvent pas supporter un poids important.

Cela pose des problèmes en termes de sécurité en plus de limiter le spectre des exercices et mouvements pouvant être réalisés.

Ce modèle de la marque Umi Essentials a donc le gros avantage de répondre efficacement à ce problème en proposant une capacité maximale très élevée (200 kg).

C’est sans surprise que la barre Umi Essentials a pu récolté des milliers d’avis positifs de la part des consommateurs !

Comment bien utiliser sa barre de traction ?

Si jamais vous décidez de vous procurer cette barre de traction umi, sachez que vous pouvez réaliser les tractions classiques – pronation, supination ou neutre…mais la barre est aussi suffisamment solide pour pratiquer des mouvements de gymnastique et/ou des tractions crossfit (qui sont généralement plus mouvementées).

Pensez aussi au relevé de jambes qui est un exo super efficace pour bosser ses abdos !

Lire aussi :

Barre de traction ISE

Barre de traction Kimimara

 

Catégories : Musculation