Les tractions sont un exercice central dans le crossfit. Les tractions crossfit ont néanmoins quelques spécificités.

La traction CrossFit utilise fait appel kipping : un mouvement balancé et qui se rapproche de la gymnastique. Cette spécificité fait qu’il est impératif de bien choisir sa barre de traction car tous les modèles ne sont pas adaptés

La barre de traction doit respecter deux conditions fondamentales :

  • être suffisamment solide et stable (les barres de traction murales sont à privilégier)
  • .disposer de suffisamment d’espace entre la barre et le mur afin de pouvoir se balancer

Les barres de traction murales pour le crossfit sont des barres destinées avant tout aux professionnelles puisqu’elles nécessitent des matériaux extrêmement solides.

Important : si vous n’avez pas une barre de traction murale, évitez d’effectuer des tractions en mode crossfit car vous risquez de vous blesser à cause du manque de stabilité.

Quelles barres de traction murales crossfit choisir

Découvrez notre sélection des meilleures barres de traction murales pour le crossfit. Cette sélection a été réalisée en se basant sur les avis laissés par les internautes sur différentes marketplaces.

GRANDMA Shark

Barre de traction murale parfaite pour le crossfit puisqu’elle supporte jusqu’à 200 kilos. Cette barre de traction établit une distance de 120 cm avec la paroi, ce qui est largement suffisant pour effectuer des tractions « balancées » ou d’autres mouvements de gymnasite.

Enfin, dernier avantage : le prix !

Cette barre de traction murale pour le crossfit est en effet l’une des moins chères du marché !

Ce que l’on retient :

  • Pas cher
  • Solide

Aoneky

Cette barre de traction murale est parfaitement adaptée pour le crossfit. Excellente stabilité, elle peut supporter jusqu’à 450 kg, ce qui est absolument énorme !

Cette barre de traction présente en plus de cela des petits crochets permettant l’accrochage d’un sac de boxe.

Ce que l’on retient :

  • Parfaite pour le crossfit en raison de sa stabilité
  • Multifonction

JX Fitness

Cette barre de traction répond à tous les besoins en matière de traction crossfit. Stable avec un espace barre / paroi suffisamment important pour permettre le kipping, la JX Fitness présente de sérieux arguments.

Autre avantage, elle dispose de plusieurs crochets pour un usage multifonction.

Ce que l’on retient :

  • Adaptée au crossfit
  • Multifonction

Avis du coach

Les tractions pour le crossfit sont des tractions qui font intervenir un balancement important. Elles sont parfois critiquées par les pratiquants de musculation puisque ce sont des tractions « cheatées ». Le mouvement de balancement rend en effet la traction plus facile à réussir.

Néanmoins, l’avantage de ces tractions réside ailleurs. Déjà, elles activent tous les muscles du corps, de la tête aux pieds ! Ensuite, comme elles sont plus faciles à réaliser, elles permettent un entraînement cardio plus important.

Les tractions crossfit (Kipping pull ups) ne sont pas utilisées pour prendre de la masse à proprement dit mais elles restent néanmoins utiles !

Gardez bien à l’esprit qu’il vous faut une barre de traction avec une très bonne solidité !

Catégories : Musculation