Pour progresser rapidement en musculation, rien de tel que les tractions !

C’est en effet l’un des meilleurs exercices polyarticulaires…et ce qui est génial, c’est qu’on peut en plus le réaliser facilement à la maison. Pour cela, il suffit d’une simple barre de traction.

On a déjà produit un guide complet sur les différentes barres de traction. Aujourd’hui, on va s’intéresser à un modèle spécifique : la barre de traction de la marque Kimimara…comme vous allez le voir, cette barre est plutôt très intéressante 🙂

Présentation de la barre de traction Kimimara

C’est une barre « nouvelle génération » puisqu’elle ne nécessite aucune fixation. La barre se place dans l’encadrement d’une porte et se verrouille grâce à une technologie amovible. Vous tournez la barre dans un sens jusqu’à ce qu’elle se coince parfaitement.

Pas facile à expliquer…mais rassurez-vous c’est très simple dans la pratique !

Ces barres de traction nouvelle génération entendent répondre à un besoin simple : on a bien envie de faire des tractions pour rester en forme…mais si on peut s’épargner un montage contraignant à base de vis dans le mur ou le plafond…c’est encore mieux !

Si ce n’est pas la seule barre a ne pas avoir de fixation, le modèle de la marque Kimimara se distingue grâce à cette technologie. Un double système de verrouillage a été mis en place et la barre comporte deux tampons antidérapants aux extrémités.

Cette conception permet de garantir une excellente stabilité et une sécurité d’utilisation.

Les barres de traction amovibles sont parfaites pour les personnes qui ne souhaitent pas percer leurs murs…et parfois, c’est même pas une question de volonté mais de possibilité. En effet, si votre paroi murale est trop fragile, il est fortement déconseillé d’installer une barre murale…et dans ce cas, les barres de traction sans fixation comme celle de la marque Kimimara est une excellente alternative 🙂

La barre une large ajustable qui va de 72 à 92 cm, elle peut donc être adaptée à différentes largeurs de porte.

Notre avis sur la barre de traction Kimamara

Comme vous pouvez vous en doutez à la lecture des lignes précédentes, nous avons un avis très positif sur ce modèle.

Facile à installer, solide et aucune vis nécessaire…c’est la recette parfaite pour une barre de traction de qualité. On ajoute à cela un tarif accessible et un design au top…on comprend vite pourquoi les consommateurs ont laissé des avis très positifs sur cette barre de traction !

Est-ce que cette barre de la marque Kimimara est adaptée à tous ?

Pour rappel, les barres de traction sans fixation sont parfaites pour s’entraîner « simplement ». Si vous souhaitez vous lester pour rendre l’exercice plus difficile ou effectuer des mouvements de gymnastiques complets, il faudra sans doute se diriger vers des modèles avec montages garantissant plus de stabilité. On pense notamment aux barres de traction murales.

La barre de traction de la marque Kimimara se destine avant tout aux personnes souhaitant pratiquer simplement des séries de traction pour progresser et se renforcer.

Voir aussi :

Barre de traction ISE

Barre de traction Umi Essentials

Catégories : Musculation