Cette fois, c’est la bonne ! Vous êtes motivé à vous prendre en main et c’est pourquoi vous avez décidé de vous procurer un banc de musculation pour votre domicile…Fitnesce va vous aider à faire le bon choix grâce à sa sélection des meilleurs bancs de musculation.

Du plus accessible au plus sophistiqués, nous allons passer en revue différents modèles. Mais avant ça, lisez ce petit guide pour bien définir votre besoin.

Pourquoi est-ce qu’un banc de musculation est particulièrement adapté pour la musculation à domicile ?

Un banc de musculation couplé à des barres ou des haltères permet de travailler absolument toutes les parties du corps. Il permet aussi de pratiquer des exercices emblématiques comme le rowing haltère ou le développer coucher.

Il y a deux gros avantages à se créer « un homegym » et donc à se procurer un banc de musculation.

  • Economie financière : Un abonnement dans une salle de gym coûtent plusieurs dizaines d’euros par mois. Sur le long-terme, on dépasse très facilement plusieurs milliers d’euros investis. Et surtout, vous ne possédez rien ! En investissant pour du matériel afin de se muscler à domicile, il y a certes une dépense au départ mais derrière, le retour sur investissement est très intéressant. Et puis, vous pouvez toujours revendre votre matériel par la suite, ce qui vous permet de retrouver une partie de votre argent

 

  • Le confort : Le confort est lui aussi très important ! Il est même essentiel pour la régularité. Et comme vous le savez, la régularité en musculation est extrêmement importante ! Avoir un banc de musculation chez soi permet de s’entraîner quand on le souhaite. Pas besoin de perdre du temps dans les embouteillages pour aller à la salle, pas non plus besoin d’attendre qu’une machine ou un banc se libère !

Comment bien choisir son banc de musculation ?

A quel point êtes-vous motivé/sérieux pour faire de la musculation ? En fonction de votre détermination, vous pouvez partir sur un banc simple, uniquement horizontal ou sur un modèle inclinable qui permet de réaliser une plus grande variété d’exercices.