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Meilleur appareil de musculation fessiers : lequel choisir ?

Si vous cherchez à muscler vos fesses, vous avez de la chance ! De nombreuses machines et appareils permettent de renforcer et muscler son fessier.

Comme il y a de nombreux équipements qui peuvent vous atteint à atteindre votre objectif, Fitnesce se propose de passer en revue les différents appareils à afin de vous aider à faire le bon choix !

Les meilleurs appareils de musculation pour le fessier 

Chaque équipement présenté ci-dessous est décrit succinctement. N’hésitez pas à cliquer sur nos articles spécifiques afin d’en apprendre plus sur les appareils qui vous intéressent.

Cage à squat

Une cage à squat est un équipement polyvalent qui peut être utilisé pour une variété d’exercices de musculation. La plupart des cages à squat ont quatre racks verticaux avec des supports d’haltères réglables de chaque côté. Cela vous permet de personnaliser la hauteur des supports d’haltères en fonction de vos besoins d’entraînement.

Les cages à squat sont généralement équipées de barres de sécurité ou de loquets qui peuvent être positionnés à différentes hauteurs. Ces dispositifs de sécurité offrent un soutien et une stabilité supplémentaires lorsque vous soulevez des poids lourds.

Les cages à squat peuvent également être équipées d’une variété d’accessoires comme une poulie par exemple !

Cela en fait un outil polyvalent pour toute routine d’entraînement musculaire…et quand il s’agit de muscler ses fessiers, il n’y a pas plus efficace puisque vous pouvez pratiquer du squat !

Repose-barre (rack squat)

Un repose-barre est une pièce d’équipement essentielle pour muscler vos fesses. La principale façon d’utiliser un repose-barre, c’est en pratiquant le squat.

Pour effectuer un squat, vous devez placer la barre sur vos épaules, puis vous abaisser jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Une fois que vous avez atteint cette position, il vous suffit de vous relever. Les squats sont de loin l’exercice le plus efficace pour cibler vos fessiers.

Presse à cuisse

La presse à cuisse est un exercice de musculation parfait pour les fessiers, les cuisses et les mollets.

Elle peut également être utilisée pour développer la force et la puissance du bas du corps.

Il est important d’utiliser une forme et une technique appropriées pour éviter les blessures.

Si vous êtes novice sur cet appareil, commencez par des charges légères afin de vous habituer. Vous pourrez ensuite augmenter progressivement la quantité de poids que vous soulevez à mesure que vous vous renforcez.

Glute machine

La Glute Machine est un excellent moyen de renforcer les fesses. C’est un appareil de musculation qui utilise des charges comme résistance. La glute machine aide aussi à améliorer l’équilibre et la coordination. Parfait développer la masse musculaire au des niveaux des fessiers !

Machine smith

La machine smith est un équipement polyvalent qui peut être utilisé pour cibler une variété de groupes musculaires dont les fessiers.

Le squat sur la machine Smith est un excellent moyen de faire travailler les fessiers. Pour réaliser cet exercice, il suffit de placer la barre au niveau de la taille et de se tenir debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules. En gardant le tronc engagé, abaissez votre corps en position de squat, puis remontez !

Les appareils cardio qui peuvent aider à muscler les fessiers

man holding black barbell

Les appareils cardio ne sont pas des appareils de musculation à proprement dit. Cela dit, ils peuvent aider à tonifier et à renforcer les différents muscles impliqués dans les mouvements.

Les appareils que nous allons présentés ci-dessous sont donc utiles pour renforcer et tonifier…mais ils n’auront pas la même efficacité que les autres appareils de musculation mentionnés ci-dessus quand il s’agit de muscler et de prendre du volume au niveau des fessiers.

Vélo elliptique

Le vélo elliptique est un excellent moyen de tonifier et de renforcer les fessiers. Lorsque vous utilisez un vélo elliptique, vos pieds ne quittent jamais les pédales, vos fessiers sont donc constamment sous tension.

Les vélos elliptiques offrent un entraînement à faible impact pour les articulations, ce qui est idéal pour les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Tapis de course

Pour renforcer les fessiers, le tapis de course peut être un excellent appareil.

La marche ou la course sur tapis de course peut aider à tonifier et à modeler les muscles du bas de corps.

Le tapis de course aide également à améliorer l’endurance ainsi qu’à brûler des calories.

Pour obtenir de meilleurs résultats, les séances d’entraînement sur tapis roulant doivent être effectuées régulièrement, avec une augmentation progressive de l’intensité au fil du temps.

Vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est un excellent moyen de renforcer les fessiers.

A condition cependant d’augmenter la résistance ! Plus la résistance est élevée, plus les muscles sont sollicités pour effectuer le mouvement.

En faisant du vélo d’appartement régulièrement, vous constaterez une amélioration significative de la définition musculaire au niveau des fessiers.

Rameur d’appartement

Le rameur est un exercice intéressant pour tonifier et se remettre en forme puisqu’il fait intervenir plusieurs groupes musculaires différents.

Les rameurs d’appartement font travailler les muscles des fesses, ainsi que ceux des cuisses et du dos.

En utilisant régulièrement un rameur, vous pouvez constater des résultats significatifs sur la forme et la fermeté de vos fessiers. Autre avantage, le rameur est un exercice à faible qui peut épargner vos articulations !

C’est donc un appareil idéal pour les personnes de tous âges et de toutes conditions physiques.

Le stepper

Le mini-stepper est un excellent moyen de renforcer les fessiers. C’est aussi l’opportunité de faire un entraînement cardio sans trop solliciter les articulations. Les mini-steppers sont également un excellent moyen de tonifier les muscles des fesses.

Pourquoi le renforcement des fessiers est-il important pour la santé ?

Les fessiers ne sont pas qu’une préoccupation d’ordre esthétique. Le renforcement des muscles de cette zone présente également d’importants avantages pour la santé.

Le plus grand muscle des fesses est le grand fessier, qui joue un rôle essentiel dans la stabilisation de l’articulation de la hanche. Ce muscle aide à empêcher le fémur de glisser vers l’avant et protège le genou des blessures.

Des muscles fessiers renforcés peuvent aider à prévenir les douleurs lombaires en maintenant la colonne vertébrale bien alignée.

Les fessiers sont aussi impliqués dans le maintien de l’équilibre corporel !

Pour toutes ces raisons, pensez à inclure des exercices pour muscler vos fessiers dans votre routine sportive !

Jeune trentenaire passionné par la musculation et le fitness. Après des années d'inactivité, j'ai décidé de me mettre sérieusement au sport afin de prendre soin de ma santé. J'ai créé le site Fitnesce afin de partager mon expérience et mes conseils tout en apprenant de mes lecteurs !

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