Vous avez décidé de vous mettre à la musculation à domicile ? Très bon choix…mais vous devez désormais faire face à un dilemme de taille : quel matériel de musculation choisir ?

Dans cet article, nous allons nous intéresser spécifiquement aux appareils de musculations pour les bras. Nos conseillons vous aideront à faire le meilleur choix et à atteindre vos objectifs sportifs…bonne lecture !

Quel est l’appareil de musculation pour les bras idéal ?

Il n’y a pas de réponse toute faite mais pour être efficace, un appareil de musculation doit permettre de travailler un groupe musculaire sous plusieurs angles. Si possible, l’appareil ou accessoire doit être polyvalent et permettre de réaliser plusieurs autres exercices.

Enfin, une progression doit être possible au fil du temps en termes de charges ou d’intensité.

Notre sélection des meilleurs appareils de musculation pour les bras 

La barre de traction

Sans surprise, une barre de traction est idéale pour réaliser des tractions ! Les tractions sont un exercice polyarticulaire ciblant les biceps, les avant-bras, les dorsaux ainsi que la sangle abdominale. C’est donc un excellent appareil pour prendre de la masse au niveau des bras mais aussi au niveau du haut du corps.

Si vous souhaitez vraiment mettre l’accent sur les bras, on vous conseille les tractions supinations qui ont l’avantage de solliciter davantage le biceps.

La barre de traction est un appareil parfait pour se muscler les bras et se remettre en forme. Facile à installer, elle reste aussi accessible en termes de prix.

Si vous êtes intéressé par cet appareil, on vous invite à consulter notre guide sur les meilleures barres de traction afin de déterminer le type de barre qui vous correspond le mieux (barre amovible, murale, sur pied etc.)

La chaise romaine

La chaise romaine est un appareil de musculation qui permet un travail complet des bras. En effet, une chaise romaine comprend à la fois une barre de traction et des barres parallèles. Cela permet de réaliser des tractions et des dips, donc de muscler les biceps ainsi que les triceps.

La chaise romaine permet aussi de réaliser d’autres exercices comme le relevés de jambes. Les chaises romaines peuvent être des appareils séparés ou directement fixées au mur selon vos préférences.

Découvrez notre guide complet sur les chaises en romaine de musculation en cliquant ici.

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Les barres parallèles

Les barres parallèles permettent de réaliser des dips et de cibler ainsi les triceps. Les triceps sont trop souvent oubliés par les débutants que c’est le développement du triceps qui joue un rôle important le volume du bras au repos.

Sans triceps développé, votre bras n’aura jamais une allure volumineuse !

Les barres parallèles pour dips permettent aussi de réaliser d’autres exercices comme le relevé de jambes ou bien même des tractions avec les jambes tendues.

Découvrez notre guide complet sur les barres parallèles pour les dips.

Les haltères

Les haltères, c’est en quelque sorte l’appareil de musculation emblématique pour les bras ! Les haltères permettent de travailler différents exercices comme le curl, les élévations latérales et frontales, le développé couché haltère ou encore le développé militaire.

Si vous souhaitez un appareil pour muscler vos bras, ne cherchez pas plus loin, les haltères sont ce qu’il vous faut !

Pensez à vous procurer des haltères réglables afin de pouvoir ajouter des poids à mesure que votre progression avance. C’est important de ne pas s’installer dans une zone de confort…si vos exercices ne deviennent pas plus difficiles alors vos muscles n’ont aucune raison de progresser !

Découvrez notre guide sur les meilleurs haltères réglables.

Le Kettlebell

Le Kettlebell ressemble de loin à des haltères. Il fonctionne sur le même principe. Sa conception différente permet de délivrer d’autres sensations ainsi que de réaliser des exercices spécifiques.

De manière générale, le Kettlebell peut s’utiliser pour muscler les biceps, les triceps, les avant-bras ainsi que les épaules.

Des fabricants ont mis sur le marché des Kettlebells nouvelle génération pour lesquels il est possible d’ajuster les charges de travail. Vous pouvez lire notre guide sur les Kettlebells modulables pour en savoir plus.

Le Banc de musculation

Le banc de musculation n’est pas un appareil qui permet de muscler les bras directement mais ils se combinent très bien avec une barre de musculation ou des haltères. Si vous possédez un banc ainsi qu’une barre ou des haltères, vous pouvez faire plusieurs exercices pour les bras comme le développé couché, le rowing haltère ou encore l’oiseau.

Plusieurs types de bancs de musculation existent tels que les bancs de musculation pliables, inclinables ou encore les bancs de musculation complets !

L’échelle suédoise

L’échelle suédoise n’est pas l’appareil musculation le plus connu…et pourtant elle est très efficace ! Elle se fixe au mur et permet d’utiliser les échelons qui la composent pour réaliser plusieurs exercices de gymnastique et de musculation.

La plupart des échelles suédoises possède une barre supérieure qui permet de réaliser des tractions.

Vous pouvez travailler aussi les triceps en faisant des pompes surélevées en plaçant les pieds sur les espaliers.

Si cet accessoire vous intéresse, on vous invite à consulter notre guide sur le sujet : les meilleures échelles suédoises !

Barre de musculation

La barre de musculation permet de réaliser différents exercices comme le soulevé de terre, le curl barre ou encore le rowing barre. Ces exercices sont parfaits pour prendre de la masse et de la force au niveau des biceps et des avant-bras.

Plus tôt, nous avons évoqué le banc de musculation qui se couple en effet très bien avec une barre de musculation puisqu’il permet de réaliser encore plus d’exercices.

Catégories : Musculation